Assez sceptique par rapport à quelques commentaires sur le livre que j’avais eu, je dois dire que j’ai été bouleversé par le film !

Outre la réalisation qui est d’excellente qualité pour un film chrétien, je trouve que c’est un film très riche qui vaut le coups d’être vu et revu.
Il s’agit d’une fiction qui prend le parti de nous imager le chemin de la réconciliation entre un homme meurtri par la vie et Dieu. Si la personnification de Dieu en trois personnages laisse songeur quelques uns, pour ma part je trouve que c’est la première fois que l’on peut voir un film mettant en évidence le coeur de Dieu d’être bon et fidèle (« L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté »). Vous verrez un homme être poursuivi par Dieu par amour, et chose pas évidente, avoir des réponses sages à des questions que le monde se pose à cause du « regard à travers le trou de serrure de leur souffrance » que l’homme tend à avoir naturellement.
Cette fiction que j’ai revu pas plus tard qu’hier soir me rapproche du coeur du Père que nous avons trop tendance à effacer par le quotidien de notre vie.

A ne pas louper !

Regardez la bande annonce

Si vous souhaitez regarder le film en entier vous pouvez le retrouver sur Youtube Film à partir de 3,99 € ici:

 

David Deffontaine