Matt Marvane sera un des orateurs de Multitude Conférence 2018 !

Il est passionné par deux choses : la foi et la musique. Ces deux aspects rythment sa vie et ses choix. Apprenons à le connaître un peu plus !

La foi chrétienne a toujours eu une grande place dans sa vie : fils de pasteur, il est lui-même pasteur depuis plus de 10 ans aujourd’hui. Il a fait une école biblique en Angleterre et la majorité de ses chansons parlent des valeurs chrétiennes.

La musique a aussi fait partie de sa vie, et dès le début. A 6 ans, il joue déjà du piano. A 10 ans, il donne ses premiers “concerts” en public. Peu à peu, il s’empare d’une guitare, d’un micro et clôture les cultes par quelques morceaux.  À 17 ans, il crée une chorale de gospel. À 22 ans, il forme le groupe JTM Band qui se produira sur scène jusqu’en 2012, avec plus de 300 concerts donnés à travers l’Europe et le Canada, soit 15 000 albums vendus !

Pour son premier album solo UN COIN DE PARADIS, sorti en avril 2013 et produit par le label My Major Company, Matt Marvane s’entoure du réalisateur Laurent Gueneau, qui a aussi travaillé avec Zazie, Sinsemilia ou Souad Massi.

Dans UN COIN DE PARADIS, c’est ambiance guitares acoustiques et sons vintage. Les textes évoquent l’unité, l’espérance, le courage et les plaisirs simples de la vie. Ces thèmes plaisent au public puisque 2 ans après, ce n’est pas moins de 10 000 albums vendus et plus de 130 concerts en France, Suisse, Belgique et Canada (dont des 1ères parties au Zénith de Dijon, Paris Bercy, etc…) !

Influencé par les grands de la pop tels que Stevie Wonder, John Mayer, ou James Morrison, le deuxième album solo de Matt Marvane NOIRS & BLANCS est la rencontre entre la pop et le gospel qu’il affectionne particulièrement. Un son chaleureux et feutré dévoile une fois de plus la grande sensibilité de l’artiste.

L’album sera récompensé ALBUM DE L’ANNEE aux Angels Music Awards en 2015.

Il lance parallèlement à tout cela en 2010 “Louange Collective”, car il a le désir de former sur le domaine de la louange. Pour cela il s’entoure rapidement de quelques amis comme Pierre Nicolas, Franck Cliff Jean ou encore Paul Baloche.

Tout récemment, Matt signe avec Integrity Music (un Label de Musique Chrétienne aux Etats-Unis) et sort son nouvel album RESISTANCE en 2017. Le concept de Résistance, c’est que les chrétiens de toutes dénominations puissent louer Dieu ensemble, en se concentrant sur les points qui les rassemblent et pas ceux qui les séparent.

Matt et sa femme Sarah ont un véritable désir de réunir les chrétiens dans l’unité. Ils sont convaincus qu’ensemble, les chrétiens d’aujourd’hui peuvent écrire une nouvelle page de l’Histoire en faveur de notre génération et de celles à venir, grâce à des prières et louanges communes.