Pourquoi “toutes choses nouvelles” ? 

Cette année, le thème de notre convention est “toutes choses nouvelles”.
Quel message se cache derrière ce thème ?
La Bible déclare dans Esaïe 43:19 :
“Voici, je vais faire une chose nouvelle sur le point d’arriver, ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude.” 
Ce passage, situé dans un contexte de restoration pour le peuple d’Israël, nous amène à considérer la puissance de Dieu dans la création du “nouveau” dans notre vie.
Il est plus facile de s’attacher aux événements du passés que de rentrer dans de nouvelles dimensions. Parfois, le passé semble habiter notre présent. Nos choix, nos erreurs, nos hontes, nos traumatismes marquent notre vie et peuvent malheureusement déterminer la façon dont nous vivons notre vie aujourd’hui. La bonne nouvelle pour nous est que Dieu amène des « fleuves dans la solitude” et pourvois aux chemins qui nous font sortir du désert. Nous ne sommes plus obligés de vivre sous le poids de notre passé, parce qu’en Jésus “toutes choses deviennent nouvelles” (2 Corinthiens 5:17).
Ceci étant dit, un danger plus sournois se cache dans l’attachement au passé. En effet notre passé est aussi plein de bonnes choses et nous conduit souvent dans la nostalgie. Comment vivre quelque chose de meilleur ? Ah le bon vieux temps !
Je peux ainsi me refuser de vivre “toutes choses nouvelles” parce que mon passé est trop séduisant.
Pourquoi se priver d’une révélation plus profonde de Dieu ? Pourquoi se priver d’un bouleversement (positif) dans notre vie chrétienne ?
Pourquoi ne pas s’attendre à l’inattendu de Dieu ?
L’équipe organisatrice de la convention rentre dans une nouvelle saison avec beaucoup d’enthousiasme. Il faut le dire, Il y a une part d’inconnu, de crainte et d’appréhension, mais c’est motiver par la foi dans le Dieu créateur de « choses nouvelles » qu’elle avance dans les préparatifs.
Nous sommes convaincus que cette année pourrait être l’année où Dieu fait naître quelque chose de nouveau en toi.
Rejoins-nous dans cette découverte du Dieu imprévisible !